is ivermectin approved in south africa ivergot tabletas presentacion ivermectin dosage for cats ivermectin api price in india is ivermectin horse wormer safe for humans

Les vignes de Bourgogne en feu pour lutter contre le gel

La météo est très suivie en ce moment dans les vignobles français afin de lutter contre le gel et sauver la saison et la récolte de l’année.

Seul le brulage permet aujourd’hui d’éviter que les vignes ne gèlent. Pour se faire, les vignerons placent de grosses bougies dans les vignes afin de réchauffer l’air au sol. Cela évite que les bourgeons ne soient pris par le froid et gèlent.

C’est environs 400 bougies par hectare de vigne qui sont placées et allumées à la main pour un brulage de 8 heures environs. Ces bougies seraient alors efficaces pour des températures supérieures à -4.

Ces bougies une fois allumées transforment le paysage en un spectacle de feu extraordinaire malgré la raison pour laquelle elles sont là.

C’est en voyant ces paysages de près qu’on peut se rendre compte de la difficulté des vignerons pour sauver leur récoltes et le millésime 2021.

© Repost, reproduction, modification et recadrage interdits sans autorisation, images uniquement destinées pour lebonreflex.com à l’exclusion de toutes autres plates-formes.
© Repost, copy, modification and cropping are forbidden without consent, images exclusively for Lebonreflex.com, no other social network or website allowed.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.