quanox componentes ivermectina sarna para que sirve vintix ivermectina 6 mg ivermectina pode dar alergia ivermectina nombre comercial uruguay dose ivermectina para cachorro ivermectin price pharmeasy

Macro de gouttes

Voici pour moi une première expérience sur la prise de vue de gouttes. C’est de la photos très complexe et il y a de grands spécialistes dans cette discipline. Quoi qu’il en soit, il faut bien se lancer un jour et c’est donc ce que j’ai fait.

Pour ce faire, j’ai utilisé un trépied Manfrotto, Nikon D7000, un objectif Nikon 60mm/f2,8, Flash SB600 déclenché à distance avec les Cactus trigger V5. Travail total en manuel, donc pas d’auto-focus, vitesse et ouverture également. Pour le flash, idem, gestion manuelle, Cactus V5 oblige.

Voici donc le résultat (soyez indulgent :D)

14 commentaires sur Macro de gouttes

  1. Coucou Jay. Sympa cette série, très réussie ! Tout manuel en plus, bravo. J’aime bien dans l’eau transparente, mais c’est très sympa les bicolores. Une que j’apprécie particulièrement pour son rendu très gélif et son « épaisseur », c’est « tsunami »… et aussi bulles…
    Bonne journée et bon week-end (à vous deux !)
    Biz. Nadine

  2. Génial j’adore… jvais tenter ta technique bien que je sois qu’une minuscule amatrice, suis avec Nikon D500 objectif macro 60mm/f2,8 tout pareil pour l’objectif mais question flash !!!
    j’aimerais réussir le quart du quart merci pour mes yeux suis fan des gouttes d’eau et effet de lumières !!!

  3. Bonjour Jay,
    Je prends enfin le temps de venir faire un tour sur ton site internet, en retour de ton passage sur mon blog et de tes commentaires très encourageants !
    Autant pour le portrait je n’y connais pas grand chose et je ne peux qu’être admiratif devant tes magnifiques clichés, autant pour la haute vitesse je commence déjà à avoir une certaine expérience…
    Donc, pour une première, c’est très réussi ! tes gouttes sont nettes, le flou d’arrière plan nickel et le côté bicolore donne encore plus d’attrait aux photos. BRAVO!

    • Merci Mickaël,

      Pour ces gouttes j’ai tout réalisé à la volée. Pour de meilleures photos il aurait fallut que j’utilise un déclenchement avec un rayon IR ou laser comme pour tes superbes photos à très grandes vitesses.

      D’ailleurs j’encourage tout le monde à aller voir ton site. Les photos sont top et en plus il y a les explications donc de quoi apprendre 🙂

      Encore merci pour ton passage Mickaël. Tu salueras ton frère de ma part 😉

      • je n’y manquerai pas ! merci également, pour la « pub »… 😛
        si j’ai des questions concernant l’éclairage, je sais à quelle « porte » frapper, maintenant…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.