kobe stromectol stromectol merck ivermectin tablet for dogs dosage is ivermectin legal in canada ivermectina criança pode tomar acheter de l'ivermectine en france ivermectina ampolla ivermectin horse paste dosage for humans

JAY LEBONREFLEX Nikon D5200

J’ai la chance d’avoir participé et gagné le concours « Les 5 sens » sur le site myN’club de Nikon France.

Ma photo a terminé 1ère et Nikon m’a donc offert un kit reflex D5200 avec un 18-55 VR. Voici un petit frère pour mon D600 🙂

[Edit] Cette même photo du poivron a gagné le deuxième prix des internautes sur un concours organisé par Wipplay en partenariat avec la MAP (Toulouse). Cette photo sera donc exposée du 1er au 30 septembre 2013 sur le quai Viguerie à Toulouse. Le tirage sur bâche est de 1.2m x 2m. Vous ne pouvez donc pas la louper 🙂
Plus d’infos sur cette expo : http://www.map-photo.fr/laureats-food-porn-la-liste/

 

D5200

Possédant un reflex Nikon D600 avec un Grip, en sortant le boitier de sa boite le D5200, j’ai été assez surpris sa petite taille. Mais en fait, c’est tout à fait normal puisque ce boitier d’entrée de gamme permettra à une personne voulant se lancer avec un reflex d’apprendre beaucoup de choses avec un boitier peu encombrant et léger.

Le boitier dans les mains, je cherche derrière l’écran LCD qui est retourné car il est orientable ! C’est à la fois quelque chose de recherchée par beaucoup de monde pour travailler en Live-View, faire de l’autoportrait, mais surtout, ça permet de le protéger lorsqu’il sera dans un sac photo.

Dans les accessoires fournis, ce que j’apprécie beaucoup, c’est le chargeur. Il est en un bloque et se connecte directement à une prise électrique sans avoir un cordon supplémentaire. C’est un gain de place non négligeable quand on doit le ranger dans son sac photo qui est déjà bien chargé en accessoire.

Je mets donc la batterie dans le D5200 et c’est parti. Le démarrage est très simple, il suffit de choisir la langue, de fuseau horaire et de régler la date et l’heure.

Je sors alors l’objectif du kit, le 18-55 VR. Très léger également. Je regrette juste le bouchon arrière qui n’a pas de pas de vis et qui se fixe ou se retire simplement en tirant dessus.

Je regarde dans le viseur et je vois sur l’écran LCD qui affiche pleins d’informations. Le D5200 ne disposant pas comme sur le D7100 ou le D600 (et reflex supérieur) d’un écran digital sur le dessus, les réglages se feront sur le moniteur.

Pas de raccourcis comme sur les boitiers FX ou haut de gamme DX avec une deuxième molette. Ce n’est pas grave, l’apprentissage ne m’aura pris que quelques minutes pour régler le D5200 comme je le voulais. Un bouton vite accessible avec le pouce de la main droite permet d’accéder aux réglages pour changer la vitesse d’obturation et/ou l’ouverture suivant le mode de prise de vue, les ISO, le type d’AF (A, S ou C), etc. C’est donc un petit apprentissage à faire quand on est habitué aux raccourcis. Cela ne gênera en rien les personnes qui choisiraient le D5200 comme premier boitier.

Le déclenchement du Live View est très rapide grâce à un bouton qu’on active avec l’index de sa main droite. L’écran est très agréable et donne un rendu fidèle.

Je vise alors un objet quelconque et impossible de déclencher, pas de carte mémoire… mais qu’ai je donc fait de la mienne… du coup je vais attendre pour faire quelques photo, il est tard et la lumière n’est vraiment pas belle. J’en profite alors pour mettre la batterie en charge, je ferai quelques tests plus tard.

Quelles vont être mes premiers clichés avec le Nikon D5200 ?
Je n’ai pas envie de viser tout et rien alors je cherche une idée. Allez, ce petit réflex dispose d’un écran orientable alors autant en profiter.

Le thème sera de l’autoportrait. Oui mais de l’autoportrait ciblé Nikon.

Je place le D5200 avec son 18-55 VR sur mon trépied, Je tourne le moniteur, je place deux flashes cobra sur trépied avec softbox pour diffuser la lumière, les déclencheurs Wirless Cactus V5 pour un déclenchement sans fil, un fond de studio blanc translucide avec un flash barbulb derrière pour surexposer le fond.

La télécommande dans les mains et voilà c’est parti !!!

JAY LEBONREFLEX JAY FAIM

Annexe :
La page du Nikon D5200 : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

31 commentaires sur JAY LEBONREFLEX Nikon D5200

  1. Félicitation, j’avais adoré ta photo lors du concours sur mynclub, alors je te laisse un com ici pour te féliciter et pour lire tes coms pour voir ce que tu en penses de ton nouveau joujou!
    PS trop bien tes auto portrait!!

  2. Félicitations ! Cette victoire est largement méritée, cette photo est parfaitement réussie et très originale …. Bonne dégustation avec ce nouveau matériel. Bravo. Amt. Christine

  3. Félicitations pour ce bon compte rendu : il permet de découvrir l’appareil au fur et à mesure ; on a l’impression de l’avoir soi-même en main. Expérience agréablement partagée qui rassurera les débutants. 🙂

  4. Un poivron qui a du piment et un photographe qui a du talent !
    Un très grand bravo pour ta victoire sur my N’ Club où j’aurai encore le plaisir de retrouver ton travail.
    Amicalement Alain

  5. Bonjour,

    Félicitation pour le concours…

    Je me permets de vous écrire, car je débute dans la photo et j’ai le même Nikon (D5200) que vous.

    Vous allez donc certainement éclairer ma lanterne :
    je cherche une télécommande compatible avec celui ci qui permet le mode B (Bulb).

    Lorsque je cherche sur les sites, je n’ai pas la certitude qu’elles soient compatible ou bien avec le mode B…

    En vous remerciant…

    • Merci Cécile

      Tu peux utiliser une télécommande Infra Rouge comme la « Télécommande IR Nikon ML-L3 » de chez Nikon.
      Tu fait un premier appui pour ouvrir et un deuxième pour fermer. Ça te permet de gérer le temps d’ouverture comme tu le souhaites.

      • Super merci beaucoup pour votre réponse !

        Je l’avais vu comme la MC-DC2 et à chaque fois j’avais un doute… Faut dire qu’ils ne sont pas toujours très explicites pour ceux qui débutent… 😉

        Encore merci !

      • Oui tu peux aussi utiliser cette télécommande filaire car (si je ne me trompe pas) elle dispose d’un blocage sur le bouton qui te permet de rester enclenché.
        L’avantage de la télécommande filaire MC-DC2 par rapport à la télécommande sans fil IR Nikon ML-L3 c’est que tu n’as pas besoin d’être en face pour déclencher 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.